Unité religieuse – Point Oméga – Supra-humanité

Publié le 28 Février 2014

(Blogs de la même communauté : Trois RévolutionsMessages de l'Au-delàVégan La Foi retrouvéePropositions de décroissanceLa totalité du réelMarie-Madeleine, Quelques citations et Un Cœur PurPage Youtube + Page Facebook)
(Vidéos : Conte d'une ÂmeUn Cœur Pur)


 

L’ensemble des êtres humains se dirigeront-ils un jour vers une unité religieuse ?

Il est clair, pour l'Au-delà, que la terre ira vers une unité religieuse indispensable à la réalisation du but que Dieu a assigné aux hommes. L'unité de pensée réalisera ce que nous attendons tous : la paix universelle.

Parmi toutes les doctrines religieuses créées par l’homme, laquelle a raison ?

Chaque religion, ou chaque doctrine, croit détenir à elle seule la vérité divine. Chacune se croit supérieure aux autres et pense, qu'à la longue, elle s'imposera au monde. Les plus acharnés à l'affirmer sont le christianisme et l'islam.

Le Père Teilhard a cru que le christianisme, tel qu'il est compris, serait l'axe de convergence de toutes les doctrines religieuses. Il pourrait l'être, en effet, à condition de tout refondre, à condition de comprendre l'enseignement du Christ comme il doit être compris. Tout est à revoir, tout est à réexpliquer dans nos religions d'Occident. Moyennant quoi, évidemment, nous serons extrêmement proches de la religion universelle.

Le même travail de refonte sera nécessaire en Orient. Nous aurons tous le même effort à poursuivre pour nous rapprocher de la vérité religieuse. Ce qui a été compris par certaines doctrines, ne l'a pas été par d'autres. C'était la règle du jeu. Ce n'est que par leurs recherches, que les peuples de la terre progresseront vers l'unité.

Par quoi les hommes devront-ils commencer, pour accéder à l'unité des religions ?

Il va falloir, pour accéder à l'unité des religions, accepter l'idée qu'un seul Dieu existe pour tous, qu'il n'y a aucune autre déité d'aucune sorte à respecter. Il va falloir honorer tous les prophètes qui sont venus, avec leurs forces et leurs faiblesses, nous parler de Dieu. Il sera nécessaire de revoir fondamentalement la question de la survivance de l'âme. Il sera enfin indispensable de reconnaître la nécessité de la réincarnation.

Nous avons là un énorme travail en perspective. Les plans supérieurs aident tous ceux qui trouvent le courage d'avancer dans ce sens, malgré les critiques de ceux qui sont toujours opposés à toute progression.

Tout est évolution, ne l'oublions pas. C’est la volonté de Dieu.

Qu’entendons-nous par supra-humanité ?

C’est ce que Teilhard de Chardin et Shri Aurobindo ont pressenti, une humanité qui vivra en Dieu, totalement en accord avec lui. Ce sera une humanité supérieure et de beaucoup à la nôtre, une humanité qui connaîtra la paix universelle. Elle n’aura plus qu’une religion unique et une unité absolue dans tous les domaines. Il y aura un long, très long chemin à parcourir, mais c’est le but que Dieu nous a donné, et c’est cela que nous atteindrons. Nous aurons, nous tous qui vivons actuellement sur terre ou dans le monde invisible, terminé notre évolution personnelle depuis longtemps, mais nous aurons à aider tous ceux qui s’emploieront à guider le monde vers cette communion totale avec Dieu.

Quoi de plus beau que ce but ? Quelle plus belle récompense à donner aux êtres humains qui auront tant souffert au cours des siècles ? Ce sera une ère de communion totale, et non pas seulement avec Dieu, mais aussi avec tout le monde invisible.

Ce sera une ère où tous les humains seront devenus des médiums, où il sera possible à tous de voir et de parler avec ceux que nous appelons les invisibles.

Il faut que les hommes comprennent qu’ils sont tous un rouage de ce chemin vers le point Oméga de Teilhard. Il faut qu’ils comprennent que leur évolution personnelle est un maillon de l’évolution générale. C’est par chacun de nous que se fera cette convergence attendue.

Quelles sont les bases de la religion universelle ?

Voici, ci-dessous, les bases de la religion universelle de l’avenir :

1 – Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu.

2 – Ce Dieu est l’âme de l’Univers, créatrice de la matière et de la vie par la seule force de ses ondes spirituelles. Il est probable qu’elle a toujours existé et il est certain qu’elle existera toujours.

3 – L’Evolution sur laquelle tout se joue, matière et esprit, est la condition première de nos existences terrestres et célestes.

4 – La réincarnation en est le moyen.

5 – La survie de l’âme suit immédiatement la mort du corps physique.

6 – Les âmes sont réparties sur sept sphères spirituelles, composées elles-mêmes de sept plans ascendants.

7 – La vie éternelle est accordée à tous.

Bien entendu, des siècles et des siècles seront nécessaires à l’élaboration de cette doctrine universelle. Nous y parviendrons.

A quoi correspond le point Omega, décrit par le père Teilhard de Chardin ?

Cette jonction correspond à ce que l’on appelle l’âge d’or. Mais entendons-nous bien. Il ne s’agit pas d’un monde matériel où la vie serait réduite à des distractions sans fin et à des vacances perpétuelles. Cela n’est pas réalisable. C’est un âge d’or qu’il convient de placer sur le plan spirituel, c’est-à-dire à une époque où tous les êtres humains auront compris que le monde spirituel existe, qu’il est le prolongement du monde terrestre et son but. Ce sera encore long, mais nous savons que nous y parviendrons. Les mauvais instincts sont beaucoup plus répandus que les bons. Ils régresseront peu à peu sous l’influence de l’Au-delà et aussi sous l’influence de l’évolution de chacun.

 

(Blogs de la même communauté : Trois RévolutionsMessages de l'Au-delàVégan La Foi retrouvéePropositions de décroissanceLa totalité du réelMarie-Madeleine, Quelques citations et Un Cœur PurPage Youtube + Page Facebook)
(Vidéos : Conte d'une ÂmeUn Cœur Pur)

Rédigé par Thierry

Publié dans #Religions

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article