Liberté - Déterminisme

Publié le 24 Mars 2014

(Blogs de la même communauté : Trois RévolutionsMessages de l'Au-delàVégan La Foi retrouvéePropositions de décroissanceLa totalité du réelMarie-Madeleine, Quelques citations et Un Cœur PurPage Youtube + Page Facebook)
(Vidéos : Conte d'une ÂmeUn Cœur Pur)

 

 

L’Au-delà a-t-il déjà prévu quand et comment chaque terrestre doit mourir ?

La mort est un événement déterminé par le destin. Chacun de nous est sur une trajectoire qu’il doit parcourir. L’heure exacte, bien sûr, n’est pas fixée, mais l’année l’est approximativement.

Le suicide n’est pas prévu sur une trajectoire. D’ailleurs, la façon exacte dont on doit quitter le monde terrestre n’est pas déterminé à l’avance. Le suicide est un accident de parcours. Il peut, dans certains cas, être accepté de l’Astral (le guide est seul juge) mais il n’est jamais prévu au départ. Il est préférable de l’éviter et d’attendre stoïquement la date fixée par le destin.

L’Au-delà a-t-il déjà planifié rigoureusement tout ce qu’il va nous arriver sur terre ?

Dans la vie terrestre, tout n’est pas rigoureusement déterminé, nous avons une grande part de libre arbitre. Mais rien n’est fait sans raison.

Le hasard existe-t-il ?

Rien n’est livré au hasard. Le hasard n’existe pas, sous aucune forme. Tout est organisé et a sa raison d’être. Nos épreuves ont leur explication, toujours, soyons-en persuadés. Il importe de les assumer, du mieux que nous puissions le faire. Nous en serons toujours récompensés, car c’est dans l’Au-delà que l’on trouve sa récompense. Les récompenses de la terre sont limitées, celles de l’Astral sont sans limites. Il nous faut y réfléchir tout au long de notre difficile chemin terrestre.

Est-ce que les vies successives d’un être humain sont déjà toutes planifiées par l’Au-delà dès le début de son parcours ?

Celles-ci ne sont pas déterminées dès le départ, car une existence imprévue peut être décidée pour racheter une vie précédente mal conduite. Cela arrive malheureusement assez souvent. Une continuité cependant est très nette en ce qui concerne les dons pour un art ou pour une profession particulière. Une existence imprévue est de toute façon enrichissante ; elles le sont toutes, asservies d’épreuves d’un autre genre, mais toujours profitables. Ces épreuves doivent être acceptées et c’est justement la certitude de la réincarnation qui doit nous y aider. Elles ont une raison d’être, elles ont un but, celui de nous conduire lentement vers la vie éternelle. Il est bon d’insister sur ce point. C’est une révélation importante. Il est temps que le monde terrestre en ait la certitude. Nous allons vers une évolution de l’intelligence humaine qui permettra d’assimiler cette idée primordiale, sans laquelle l’ascension de l’âme ne peut pas se comprendre parfaitement.

Dans la vie terrestre, quelles sont les parts du déterminisme et du libre arbitre ?

Dans la vie terrestre, les parts du déterminisme et du libre arbitre sont réparties également, fifty-fifty comme disent les Anglais. Les événements essentiels de nos vies terrestres sont aussi déterminés par nos actes passés et nos aptitudes.

Pour donner quelques exemples, on peut dire que la mort physique est un événement inéluctable, fixé dans le temps pour chaque être terrestre. On peut le prévoir quand on est vraiment clairvoyant, car il se lit dans l’aura. Nous pouvons cependant être la victime d’un accident non prévu par le Destin tel que le suicide ou, ce qui est plus tragique encore pour la famille, d’une erreur médicale. Eh oui, docteurs et chirurgiens ne sont que des hommes et peuvent se tromper. Une nouvelle existence est alors organisée pour le désincarné. Les accidents de la route ou de la circulation, par contre, sont déterminés par le Destin.

Le mariage est un événement déterminé. Nous croyons choisir, nous ne choisissons rien, ni personne. Nous sommes poussés à faire tel ou tel mariage. Il est heureux ou malheureux selon les épreuves qui nous sont réservées ou les dettes que nous avons à payer.

La profession est laissée au libre arbitre pour la raison très simple que le corps éthérique saura guider l’être humain dans son choix pour répondre aux aptitudes qui le caractérisent, dans la mesure où des pressions familiales ou des événements particuliers ne contrarieront pas son action.

Les aventures sentimentales passagères sont laissées aussi au libre arbitre. Par contre, un amour profond et durable, même illégitime, est une décision du Destin.

Enfin et surtout, toute liberté est laissée à l’homme terrestre pour réagir contre l’adversité. C’est à lui seul qu’incombe la responsabilité de surmonter ses difficultés ou de se laisser abattre. C’est de lui seul que dépend le fait qu’il évolue ou qu’il régresse. C’est de lui seul enfin, que doit venir la décision du choix qu’il a à faire : se maintenir ou s’écrouler. Une épreuve mal surmontée risque de se retrouver dans la vie suivante ; aussi importe-t-il de toujours dire : je maintiendrai.

Nos vies successives sont-elles déjà prédéterminées depuis le début ?

Nos existences successives s'enchaînent les unes aux autres, en ce sens qu'elles ne sont pas toutes prévues dès la première. Chaque vie présente dépend des autres et surtout de la précédente. On ne revient pas sur ce qui a été réussi, car l'action juste entraîne un karma positif. Mais on doit de nouveau rencontrer ce qui a manqué. Il suffit de savoir aller vers le bien, vers l'amour des autres, pour abréger cette fameuse trajectoire terrestre, imposée à tous.

La découverte du monde spirituel par les hommes est-elle déjà planifiée par l’Au-delà dans le temps ? Ou alors reste-t-on libre sur terre d’agir comme bon nous semble ?

Il reste entendu que rien n’est imposé. Chacun est libre de suivre le chemin qui lui plaît. Le fantastique est toujours plus attirant que la réalité, la légende est toujours plus forte que l’histoire.

Le but, ici, est de s’approcher le plus près possible du réel et de décrire l’Au-delà comme les têtes scientifiques l’ont compris. Les chercheurs de l’Au-delà ne manquent pas d’imagination, mais ils aiment encore pouvoir vérifier leurs théories.

Il ne faut pas en vouloir à ceux qui n’ont pas confiance dans ces écrits. Dieu nous a voulu libres, nous le sommes pleinement.

Comment rencontre-t-on son conjoint ou sa conjointe sur la terre ?

Ce sont les guides qui s’arrangent pour nous faire rencontrer la personne que nous devons épouser. Aucune union légitime ne se fait au hasard. Ce que les parents peu satisfaits du mariage de leurs enfants appellent une erreur, n’en est en fait pas une. Cette erreur aux yeux des parents est parfois une réussite, d’ailleurs. Mais cela peut aussi être une épreuve pour un jeune couple ou encore une dette à payer. Quand un mariage est réussi, c’est que l’on se trouve en présence du conjoint qui sera le nôtre pour l’éternité. Quand le mariage ne va pas très bien, c’est une épreuve mise sur nos pas. Quand c’est un échec retentissant, il s’agit le plus souvent d’une bien vilaine dette karmique.

Ne nous alarmons pas, supportons la chose vaillamment et notre faute passée sera épurée. En général, mais pas toujours cependant, c’est ce que nous avons imposé à notre partenaire dans une vie précédente qui nous est imposé dans celle-ci. « Celui qui tue par l’épée doit être tué par l’épée. »

Quel est le sens du célibat ?

Le célibat fait partie de ce qui est tracé, comme le mariage. C’est un état qu’il faut avoir connu, car il n’a pas toujours que des avantages. Il y a des célibataires très satisfaits de leur sort et d’autres moins.

Le fait de ne pas avoir d’enfant est-il fixé à l’avance ?

Si certains couples n’ont pas d’enfant, c’est que cela fait partie de leur destin, pour une raison ou pour une autre.

L’adoption est-elle choisie librement ou bien est-elle prévue ?

Elle est laissée, le plus souvent, au bon vouloir des parents adoptifs. Il arrive cependant qu’un enfant abandonné ait, dans son destin, d’être pris en charge par une famille inconnue.

Liberté et déterminisme sont assez difficiles à déterminer dans ces cas précis. Tous les cas sont possibles, non seulement pour les dettes karmiques, mais aussi pour les récompenses. Il ne faut pas voir la réincarnation comme une punition systématique.

Par exemple, la dernière existence peut être très belle et ne comporter qu’un minimum d’épreuves. Il y a des personnes à qui tout sourit. Ce n’est nullement une injustice par rapport aux autres. C’est que, tout simplement, leur karma est bon. Leurs fautes antérieures, si fautes il y a eut, sont effacées. Mais il leur fallait quand même revenir sur la terre pour passer dans la sphère spirituelle supérieure.

Quand et comment notre guide choisit-il de nous faire mourir ?

Effectivement, notre guide, qui s’est occupé de nous faire naître et de nous marier, doit aussi organiser notre retour dans l’Astral. La date de ce retour est fixée dès notre naissance. Elle est parfois modifiée par ce que nous pouvons appeler des impondérables, c’est-à-dire le suicide ou une erreur médicale ou encore, cela arrive, un assassinat non prévu. Mais dans l’ensemble, pour la plupart d’entre nous, la date est fixée, « l’heure est l’heure » et il faut partir. C’est une formule, car, en fait, il s’agit plutôt d’année que d’heure.

C’est notre guide qui doit, selon les circonstances qui se présentent, choisir entre l’accident ou la maladie pour nous rappeler dans l’invisible, ou nous laisser mourir de « notre belle mort », comme l’on dit, si le destin en a décidé ainsi.

Tout cela n’est pas facile. Il y a par ailleurs, les épreuves imposées à l’avance et surtout les dettes à payer courageusement. Là aussi notre guide intervient et organise. Il doit se conformer à cette terrible loi de causalité qui n’épargne personne.

Ne nous livrons jamais à la haine, ne cherchons jamais à nous venger. Cette implacable loi s’en chargera et nos guides ont la douloureuse obligation, eux qui sont, comme Dieu, tout amour, de veiller à ce qu’elle s’accomplisse. Et cela s’accomplit inexorablement.

La façon dont nous devons passer dans le monde spirituel est-elle prévue ?

Pas toujours. Le moment est prévu, mais, en général, c’est notre guide qui a la redoutable mission de choisir entre l’accident et la maladie.

Les séismes sont-ils prévisibles par l’Au-delà ?

Pas dans le temps. Ils sont uniquement d’origine géologique. Les victimes avaient un destin en commun ; c’était l’heure, pour elles, de quitter la terre.

Un accident grave qui rend infirme est-il prévu dans une destinée ?

En principe, oui.

Les cataclysmes, séismes et irruptions volcaniques sont-ils prévus dans le destin des êtres vivants ?

Non. Il n’y a pas là de volonté divine. Ce serait absurde de le croire. C’est un facteur purement géologique qui entre en jeu et qui fait partie des difficultés de l’existence. Les guides utilisent ces catastrophes pour rappeler dans le monde invisible tous ceux pour lesquels c’est le moment de quitter la terre. Toutes les personnes qui meurent pendant les guerres, autre genre de cataclysmes terrestres, seraient mortes, de toute façon, au cours d’une tragédie ou d’une autre.

 

(Blogs de la même communauté : Trois RévolutionsMessages de l'Au-delàVégan La Foi retrouvéePropositions de décroissanceLa totalité du réelMarie-Madeleine, Quelques citations et Un Cœur PurPage Youtube + Page Facebook)
(Vidéos : Conte d'une ÂmeUn Cœur Pur)

Rédigé par Thierry

Publié dans #Liberté - Déterminisme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article