Miracles

Publié le 21 Février 2014

(Blogs de la même communauté : Trois RévolutionsMessages de l'Au-delàVégan La Foi retrouvéePropositions de décroissanceLa totalité du réelMarie-Madeleine, Quelques citations et Un Cœur PurPage Youtube + Page Facebook)
(Vidéos : Conte d'une ÂmeUn Cœur Pur)


 

Pourra-t-on, un jour, expliquer les miracles de Lourdes ?

Les guérisons de Lourdes peuvent aussi s’expliquer. C’est le corps éthérique du malade qui, tout à coup, déclenche un processus ultra-rapide de guérison. Il n’y a là aucun miracle. Cela s’explique. Dans la majorité des cas, il y a, à ce moment-là, une intervention du guide qui obéit lui-même à un ordre. Cette explication va paraître fantaisiste aux esprits critiques ; c’est cependant la réponse à ce mystère. La guérison atteint aussi bien un incroyant qu’un croyant, un adulte qui prie qu’un enfant qui ne sait pas prier. La foi d’un adulte ne peut qu’aider le guide, car elle met le malade en état de réceptivité ; elle n’est pas indispensable. On peut déplorer que ces guérisons spectaculaires ne se produisent pas plus souvent ; sans doute y a-t-il une raison à cela, comme à tout.

Pourquoi les miracles ne sont-ils pas des miracles pour l’Au-delà ?

Les guérisons qui se produisent nous paraissent miraculeuses, c’est-à-dire inexplicables. Un miracle, pour un être terrestre, c’est quelque chose qui arrive et qui ne peut pas s’expliquer. Or, pour l’Au-delà, qui a compris comment les choses se passent, il ne peut plus être question de miracle.

Le processus qui guérit ainsi brusquement est une preuve de l’existence de Dieu. Dieu décide de guérir tel ou tel malade. Le guide perçoit l’ordre et c’est lui qui intervient en faisant jouer le corps éthérique de son protégé. C’est une action de guérisseur ou de magnétiseur, mais menée à haute dose, par les guides dont les pouvoirs sont sans limite.

En parlant des faits extraordinaires qui l’entouraient, Thérèse Neumann a dit : « Tout ceci arrive afin de montrer aux hommes qu’il existe un royaume, un pouvoir supérieur ». Est-ce bien cela ?

C’est tout à fait exact. Guérisons miraculeuses et apparitions véritables sont autant de preuves de l’existence de Dieu et de son intervention.

Les rois de France avaient-ils vraiment le pouvoir de guérir les écrouelles ?

Ils n’en avaient pas le pouvoir par eux-mêmes, mais l’Invisible intervenait à travers eux.

 

(Blogs de la même communauté : Trois RévolutionsMessages de l'Au-delàVégan La Foi retrouvéePropositions de décroissanceLa totalité du réelMarie-Madeleine, Quelques citations et Un Cœur PurPage Youtube + Page Facebook)
(Vidéos : Conte d'une ÂmeUn Cœur Pur)

Rédigé par Thierry

Publié dans #Miracles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article