Ecriture automatique – Ecriture intuitive

Publié le 22 Février 2014

(Blogs de la même communauté : Trois RévolutionsMessages de l'Au-delàVégan La Foi retrouvéePropositions de décroissanceLa totalité du réelMarie-Madeleine, Quelques citations et Un Cœur PurPage Youtube + Page Facebook)
(Vidéos : Conte d'une ÂmeUn Cœur Pur)

 

Comment la communication s’effectue dans le cas de l’écriture automatique ?

On retrouve une forme de télépathie dans toute communication entre les terriens et l'Au-delà par écriture automatique à l'état d'éveil. Sans transe, l'interaction se fait de cerveau spirituel à cerveau spirituel, le cerveau physique du scripteur se bornant à transcrire en mots ce qui est capté en pensée. Ce n'est pas un jeu d'enfant. Il y faut une bonne adaptation, une grande force de pensée du côté de l'Au-delà, une grande force de concentration du côté du correspondant terrestre.

Dans la transe, la communication est un peu plus facile puisque l'Au-delà écrit lui-même, sans passer par le cerveau du médium. L'Au-delà utilise la main du scripteur, ce dernier n'ayant pas à intervenir. Mais ce procédé présente des inconvénients, parce que le médium se fatigue plus vite et ne peux maintenir sa transe pendant des heures.

Par contre, pour un chercheur, la preuve d'une liaison avec l'Au-delà est plus apparente dans la transe.

Il y a donc, à l'état conscient, une interaction des champs théoniques. Quand les deux correspondants se sont connus sur la terre, aimés ou estimés, les champs psychiques interviennent pour renforcer la communication et la faciliter.

Quelle est la différence entre l’écriture dite automatique et l’écriture dite intuitive ?

L’écriture médiumnique est très connue. Elle présente deux formes : l’écriture dite automatique et l’écriture dite intuitive.

La première permet à une entité invisible d’écrire elle-même en utilisant la main d’un médium. Les mots sont reliés les uns aux autres et la lecture est assez difficile. Mais la pensée de l’entité est ainsi transmise sans erreur, sans interprétation personnelle du médium. Le « message » est plus ou moins valable, les informations ne sont pas toujours bonnes, mais c’est la preuve que la liaison s’est faite.

L’écriture intuitive est très différente. Le médium écrit lui-même ce qu’il perçoit mentalement. Il capte la pensée de l’être invisible qui lui dicte mentalement ce qu’il veut lui faire connaître. C’est une transmission de pensée dirigée et induite par l’entité spirituelle dans un but précis. Il y a toujours un risque d’erreur provenant du médium dont la personnalité doit s’effacer au maximum. Toute la valeur du système est dans le degré de connaissance de l’invisible et dans l’interprétation du scripteur. C’est une forme de liaison excellente, mais assez difficile à réaliser.

Que penser des messages qui nous viennent de l’Au-delà ?

Il faut faire très attention aux messages de l’Au-delà que nous lisons. Soyons certains, avant de les croire, qu’ils viennent des sphères supérieures. Les désincarnés doivent avoir appris à contrôler leur pensée et à ne pas prendre des rêves pour des données justes.

Dans le cas de l’écriture intuitive, quel est le phénomène qui permet au terrestre de comprendre le désincarné et d’écrire sous sa dictée ?

C’est une question de transmission d’ondes de la pensée. Le désincarné est le poste émetteur, le médium terrestre est le poste récepteur. Ils doivent se placer sur la même longueur d’ondes. La fréquence des ondes réceptrices du terrestre s’accélèrent ; le désincarné diminue la fréquence de ses ondes émettrices. Le système peut fonctionner dans les deux sens, puisque le désincarné peut répondre aux questions du médium terrestre. Ce dernier capte la pensée du désincarné par télépathie et écris ce qui lui est dicté.

La science métapsychique a trouvé le terme d’écriture intuitive, pour différencier le phénomène de l’écriture automatique qui est différente. Il serait plus exact de parler d’écriture télépathique.

Le médium terrestre peut aussi entendre le désincarné, et inversement, bien que le médium parle intérieurement. La démarche est la même. C’est un échange d’ondes de la même fréquence.

C’est cette accélération de la fréquence des ondes du médium qui présente un danger. C’est son guide qui doit veiller sur lui.

 

(Blogs de la même communauté : Trois RévolutionsMessages de l'Au-delàVégan La Foi retrouvéePropositions de décroissanceLa totalité du réelMarie-Madeleine, Quelques citations et Un Cœur PurPage Youtube + Page Facebook)
(Vidéos : Conte d'une ÂmeUn Cœur Pur)

Rédigé par Thierry

Publié dans #Ecriture automatique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article