Apparitions - Ectoplasmes

Publié le 16 Mars 2014

(Blogs de la même communauté : Trois RévolutionsMessages de l'Au-delàVégan La Foi retrouvéePropositions de décroissanceLa totalité du réelMarie-Madeleine, Quelques citations et Un Cœur PurPage Youtube + Page Facebook)
(Vidéos : Conte d'une ÂmeUn Cœur Pur)

 

 

Comment peut-on saisir et expliquer les phénomènes paranormaux en général ?

Les phénomènes paranormaux sont difficiles à saisir, parce qu'ils échappent à nos conceptions scientifiques du temps, de l'espace et de l'énergie. Ils n'enlèvent rien aux brillants progrès de la physique moderne. Ils ne gêneront en rien sa marche ascendante vers d'autres découvertes. Ils relèvent d'une autre mécanique ondulatoire, d'une physique spirituelle profondément différente de la physique connue.

Les chercheurs ont tendance, et c'est naturel, à trop rapprocher ces énergies inconnues des énergies terrestres. Ainsi on a cru, au début des recherches, à l'action d'ondes électromagnétiques d'un nouveau genre. Ces thèses sont infirmées par l'expérience, puisque ces "énergies psi" n'obéissent pas aux lois qui régissent l'électromagnétisme, en particulier à la décroissance des énergies avec le carré de la distance à la source. Ces énergies étranges se jouent de la distance, traversent le métal, n'obéissent pas du tout à la gravitation, ni d'ailleurs à aucune loi connue.

C'est par une nouvelle théorie des champs que nous pourrons les appréhender. Tout ce qu'elles ont de commun avec les ondes matérielles, c'est de former des champs de forces. Des schèmes nouveaux, des interprétations nouvelles sont nécessaires. Il faudrait presque ignorer la mécanique quantique pour mieux comprendre la mécanique de l'esprit.

Tout se joue sous l'action des champs de pensée et des champs psychiques, donc des champs théoniques et psy.

Il n'y a pas d'interaction selon le processus connu en physique, entre champs spirituels. Il ne peut pas y avoir absorption d'un champ par un autre. Par contre, un effet de résonance très particulier peut les lier les uns aux autres, surtout dans les événements synchrones de la télépathie, lorsque deux personnes pensent à la même chose exactement en même temps.

Comment les désincarnés arrivent à se manifester auprès de nous ?

Ils apprennent à le faire. Pour se manifester auprès de nous, ils s’exercent à diriger leur pensée, ils s’efforcent d’utiliser leurs facultés étonnantes. Les êtres de l’Invisible qui assistent les voyants et les médiums, apprennent à se servir de cette surprenante créativité de la pensée, pour produire les clichés ou les flashes dont les médiums ont besoin pour répondre à leurs consultants. La difficulté est de donner une information juste et précise, parfois sous forme concrète, parfois sous forme de symbole. Cela dépend de la tournure d’esprit du médium.

Combien de temps va-t-il se passer avant que les hommes deviennent tous sages ?

L’évolution spirituelle des humanités terrestres se joue sur, à peu près cinquante mille ans. La nôtre aura atteint son apogée dans vingt-cinq à trente mille ans. Cela donne largement à la science le temps de tout expliquer du monde physique, comme du monde spirituel. Quand elle aura appris à utiliser les ondes de la pensée à des fins pratiques, elle aura terminé sa mission.

Comment un désincarné peut-il créer des bruits et des sons de toute sorte ?

Les souvenirs terrestres des désincarnés leur permettent d’imiter, par un effort de la pensée, les bruits dont nous avons l’habitude, bruits de pas, de portes ou de fenêtres qui claquent, alors que rien ne bouge. Ils peuvent, à nos oreilles, imiter le bruit du vent, de la pluie, de la vaisselle qui se casse, de vitres qui se brisent. C’est, en somme, une matérialisation de sons dont l’image sonore est dans leur tête.

Les désincarnés peuvent créer mentalement n’importe quoi dans l’invisible, des fleurs, des arbres, des statues, des bâtiments. Toutes ces formes n’appartiennent qu’à leur mental.

Ils peuvent de la même façon créer des bruits de toutes sortes, et même de la musique. La « musique des sphères » dont parlent certains désincarnés n’est rien d’autre qu’une création de la pensée d’êtres spirituels. Elle peut provenir aussi de nos ondes musicales prolongées par leurs ondes spirituelles. Ils ne disposent pas d’instrument céleste. Ceux qui le croient tombent dans la fiction. Ils peuvent créer mentalement de la musique et la rendre audible sur leurs plans. C’est par cette création de la pensée que les musiciens de l’Invisible inspirent les compositeurs terrestres.

La pensée, libérée du cerveau physique, atteint une puissance incroyable de création subjective. Il faut avoir un mental extrêmement solide pour comprendre l’Au-delà dans sa réalité. C’est ce qui explique toutes les divergences d’opinion des désincarnés. Chacun voit l’Au-delà à travers son mental. Rares sont ceux qui y voient clair, si l’on peut s’exprimer ainsi.

Y a-t-il vraiment des apparitions de Marie ou du Christ ?

Certainement, mais rarement et dans un but précis. Il faut écarter les cas d’hallucination, ils existent. Il faut aussi écarter les cas assez fréquents où c’est un guide, homme ou femme, qui se montre pour donner un avertissement. La luminosité de l’apparition peut induire l’être terrestre en erreur. Cependant, il est tout à fait possible que Bernadette Soubirous a vu Marie dans son corps spirituel, de même que Paul a vu le corps glorieux du Christ. C’est alors, pour ces privilégiés, l’annonce d’une tâche à remplir.

Que se passe-t-il dans la formation des ectoplasmes ?

La substance qui s’échappe du médium en transe, partant le plus souvent du plexus solaire, est formée d’une onde magnétique qui peut faire apparaître les entités présentes. C’est assez spectaculaire, moins nette qu’une matérialisation volontaire, mais n’exigeant pas la médiumnité des assistants.

Quel est le mécanisme des apparitions ?

Les désincarnés diminuent la fréquence de leurs ondes jusqu’à ce qu’ils soient visibles pour nous. C’est par le procédé inverse qu’ils rendent les objets invisibles.

Y a-t-il autant d’apparitions de Marie et du Christ qu’on le dit ?

Non. Très souvent, c’est un être spirituel qui se montre. Par projection mentale sur notre cerveau, il peut prendre l’aspect qu’il lui plaît de prendre. L’Eglise a raison de rester prudente à ce sujet.

Que sont les ectoplasmes ?

Les médiums célèbres que l’on étudiait au début du siècle avaient la possibilité de faire apparaître les « fantômes ». On pensait qu’ils les matérialisaient. Ainsi, la célèbre Katie King apparaissait grâce à Florence Cook. Ces apparitions étaient appelés ectoplasmes.

Bien des médiums de cette époque furent contrôlés et on s’aperçut qu’ils fraudaient. Chacun sait que ces phénomènes paranormaux sont fluctuants et dépendant des facultés de l’opérant, mais aussi de son état de santé. Ne sachant pas les maîtriser, certains médiums stimulaient les phénomènes que les assistants attendaient.

Quand tout était normal et sous contrôle sérieux, une substance que l’on appelait fluidique s’échappait du médium en transe et allait révéler la présence d’un désincarné. Cette substance visible dans l’obscurité – tout se passait en général sans lumière – n’était pas une onde magnétique comme on a tendance à le croire. Il s’agit plutôt de prâna, cette énergie nécessaire à la vie spirituelle dont les désincarnés ont besoin aussi pour se dématérialiser.

La présence d’un médium a toujours pour but de prouver l’existence du monde invisible, des entités qui le peuplent et des énergies qui le composent.

Comment les désincarnés font-ils pour se manifester à nos yeux ?

Par un effort de la pensée. Cependant, seules les personnes terrestres évoluées spirituellement peuvent les voir.

Les apparitions sont-elles réalité ou hallucinations ?

Les apparitions sont une réalité. Les hallucinations aussi. Un être humain sain de corps et d'esprit n'a pas d'hallucinations. S'il voit apparaître une personne qu'il sait décédée, il ne doit pas penser qu'il rêve. C'est quelqu'un qui cherche à se faire reconnaître. Une personne vivant encore sur la terre peut parfaitement se dédoubler et apparaître de la même façon dans son corps d'esprit matérialisé, en ralentissant ses vibrations par un processus de la pensée. Les mystiques l'ont fait de tout temps sans aucune difficulté.

 

(Blogs de la même communauté : Trois RévolutionsMessages de l'Au-delàVégan La Foi retrouvéePropositions de décroissanceLa totalité du réelMarie-Madeleine, Quelques citations et Un Cœur PurPage Youtube + Page Facebook)
(Vidéos : Conte d'une ÂmeUn Cœur Pur)

Rédigé par Thierry

Publié dans #Apparitions

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article